L’importance de la crème solaire pour un bronzage topless ou pas

Crème solaire

Dans les années 50 le bronzage au bord de la plage et sous le soleil était une activité à la mode. Il fallait avoir une peau brune qui cachait les imperfections telles que les tâches de rousseurs, les mauvais grains de beauté ou encore pour évite d’avoir la peau complètement blanche. Pour que cette opération fonctionne sur tout le corps, il fallait enlever le haut de son bikini: le topless était donc la pratique de bronzage qu’il fallait effectuer pour de meilleures résultats. Mais au fur et à mesure de l’évolution de la société, cette pratique a quasiment disparu à cause non seulement des dangers du soleil sur la peau notamment les risques de cancers de la peau, mais aussi du harcèlement et des violences sexuelles que subissaient les femmes qui portaient les tenus les plus osées à la plage, comme vous pouvez le découvrir dans cet article https://www.lebonbon.fr/paris/news/topless-a-la-plage/.

Bronzage

Préparer et protéger votre peau pour le bronzage

De nombreux adeptes de la plage y vont pour se relaxer, batifoler dans l’eau mais aussi pour bronzer. En effet le bronzage via les rayons naturels du soleil est plus apprécié que le bronzage artificiel qui lui accélère les risques de cancer de la peau. Seulement bronzer au soleil à lui aussi des effets négatifs. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de s’appliquer de la crème solaire car elle forme une couche protectrice contre les rayons de soleil et permet d’avoir un bronzage net qui dure plus longtemps. Par ailleurs elle retarde le vieillissement de la peau dû aux coups de soleil car elle limite et atténue la pénétration des rayons sur la peau. La peau est donc non seulement protégée mais aussi préparée pour un meilleur résultat de bronzage.

Si vous ne souhaitez donc pas faire u topless à la plage par crainte du regard des autres sur vous et souhaitez quad même avoir un beau bronzage, ne sortez plus sans votre crème solaire.