Aussi forts qu’ils puissent paraître parfois, les cheveux sont des mèches fragiles, qui nécessitent des soins en toute délicatesse. Et sans vraiment s’en rendre compte, beaucoup contribue à les casser en faisant d’énormes erreurs comme dormir avec les cheveux humides, frotter les cheveux dans une serviette, se lisser les cheveux trop régulièrement ou encore ne pas se coiffer pendant des mois. Et même une fois que vous corrigez ce type d’erreur, il reste un problème crucial, la routine capillaire. Elle n’est réussie que lorsque vous choisissez les bons produits et si vous restez régulier au fil du temps. Et parmi les produits capillaires, il y a bien des raisons d’acheter shampoing kerastase, une marque sollicitée pour la qualité des produits et la diversité des gammes correspondantes à chaque type de client.

cheveux routine

 

Les produits Kerastase

En gardant un bon timing entre les shampoings, les démêlant, les lisseurs, vous aurez des cheveux constamment propres, beaux et en bonne santé, bien sûr à condition d’utiliser uniquement des produits de qualité. C’est la seule garantie d’un bon résultat, et la marque Kerastase vous serait d’une grande aide. Elle vous propose en effet des gammes de produits différents, fabriqués avec soin et par une étude préalable des différents types de cheveux. Si vous voulez voir une nette amélioration sur la qualité de vos cheveux, alors il est nécessaire de savoir si vos cheveux sont secs, abîmés, cassants, etc.

Ainsi, vous saurez déterminer si vous avez besoin de produits nutritifs, coiffants, extensionnistes, thérapistes, volumiques ou tout autres pour redonner à vos cheveux de la douceur de soie, de la brillance, de la force, des longueurs, du volume, etc. Votre routine capillaire serait donc assurée avec ces produits, qui en plus d’être la bonne qualité, correspondent à la nature et à l’état de vos cheveux.

cheveux routine

Les produits naturels

À défaut d’avoir une gamme de produits de qualité, il est bon de faire confiance aux produits naturels. Ils sont nombreux à pouvoir faire du bien à vos cheveux, alors c’est à vous de choisir ceux qui amélioreront votre fibre capillaire et pourront rendre votre chevelure plus soyeuse, brillante et forte. L’utilisation de l’huile de coco par exemple, est plus recommandée pour restaurer les cheveux secs et abîmés. En appliquant préalablement au shampoing sur les racines (sauf cas de cheveux gras) et sur les longueurs pendant 20 min, juste une fois par mois, vos cheveux seront à ravir.

La levure de bière quant à elle lutte contre les chutes de cheveux. Vous devez certes être un peu patient, mais si vous appliquez ses gélules ou simplement la bière même, vous aurez des cheveux plus forts et plus denses au bout de deux mois environ. Pour une hydratation intense, vous avez l’Aloe Vera en gel d’Aloès pour faire un bon masque sur cheveux humide avant le shampoing. À la fin, vos cheveux seront forts et bien hydratés. Et si le but visé est la réparation de votre chevelure, citron et d’huile d’olive doivent être vos alliés. Avec une cuillère à soupe de chaque produit associé à un jaune d’œuf, et votre masque réparateur est prêt. Après 10 minutes vous pouvez rincer et faire votre shampoing, et apprécier vos cheveux soyeux et brillant.

Next Post

Prendre naturellement soin de ses cheveux

mar Mai 5 , 2020
Aussi forts qu’ils puissent paraître parfois, les cheveux sont des mèches fragiles, qui nécessitent des soins en toute délicatesse. Et sans vraiment s’en rendre compte, […]