De plus en plus de femmes noires américaines et africaines mettent en valeur leurs cheveux afro, en mettant l’accent sur des coupes au naturel. On le sait tous, leur cheveux sont très bouclés, au point de croître sans pour autant tomber vers le bas. Il faut tirer un brin de cheveu pour se rendre compte de la vraie taille de cette chevelure, car son apparence cache totalement sa pousse. Ils semblent donc toujours très courts, selon le régularité des bouches de chacun. C’est certainement la raison pour laquelle plusieurs se sont résignés aux relaxants, de façon à avoir des cheveux lisses. Seulement, ce n’est pas toujours une bonne idée comme l’explique le site http://coiffure-cheveux.pro à travers ses multiples articles. Elles sont l’impression d’avoir les cheveux qui poussent désormais plus vite mais c’est loin d’être le cas.

cheveux afro

La croissance des cheveux afro

Le travail des relaxants, des peignes chauffants et autres produits destinés à lisser les cheveux en effet louable et beau. Seulement, le cheveu afro est assez fragile, et devient encore plus vulnérable une fois défrisé. Il se casse énormément, et tout cela contribue à cet aspect court. A l’état naturel, leur taille est certes rétrécie à cause des boucles très serrées, mais la taille est là en réalité. Les femmes les supportait moins auparavant non pas seulement pour se faire accepter dans la société très raciste d’antan, mais aussi pour les manier plus facilement. Il existe pourtant de nombreuses façon d’être belle avec les cheveux au naturel, et vous verrez que c’est moins compliqué que ce que vous pouvez imaginer. Il faut donc simplement opter pour des routines simples et rapides, pour nourrir et donner plus de force à la chevelure. Cela limiterait donc la quantité de casse et rendrait le cheveu doux pour des coiffures facile à réaliser.

Next Post

Comment prendre soin de ses cheveux

jeu Mar 12 , 2020
Une grande que question que beaucoup de femmes se posent est comment prendre soin de ses cheveux? Les femmes sont vouées à traverser énormément de […]